Crêpes Whaou

Aller en bas

Crêpes Whaou

Message  Yann GAUDIN le Mer 25 Fév - 17:02

Lieu de production : PLOUEDERN



En 1981 : création de l'entreprise par Christian Faure à Landerneau. "J'ai démarré tout petit en fabriquant des crêpes nature. A cette époque, personne ne m'attendait mais je savais qu'il fallait faire quelque chose de plus que les autres."

En 1988 : Christian Faure lance la crêpe fourrée à la fraise en emballage individuel. Un concept est né et avec lui un nom : la Crêpe Whaou! Une recette traditionnelle et des ingrédients nobles de première qualité qui donnent une nouvelle dimension à la fameuse crêpe bretonne. "Nous n'utilisons que du lait frais entier qui nous est livré tous les jours par des fermes environnantes. Et les oeufs, qui ont moins de trois jours de ponte, sont cassés chez nous chaque jour."
Christian Faure gagne le pari du produit unique avec un conditionnement aux couleurs fluos. "Cela comportait des risques, mais petit à petit le produit s'est imposé. On a persisté, on a automatisé, cela nous a permis d'être plus compétitifs."

En 1989 : la crêpe Whaou! à la fraise obtient son premier référencement en GMS au niveau national. Dans la foulée, l'équipe de Christian Faure crée la crêpe fourrée au chocolat Whaou !

En 1993 : la société rejoint le groupe alimentaire rennais Norac.

Entre 1994 et 1997 : la qualité et le caractère novateur des produits Whaou! conduisent la société à doubler son chiffre d'affaires. Six références composent désormais la gamme de crêpes fourrées : fraise, chocolat, chocolat-banane, chocolat-noix de coco, pomme, tout chocolat. Elles sont présentes dans l'ensemble de la grande distribution française.

Depuis 1998 : la société s'est agrandie et a déménagé à Plouédern (Finistère). Elle emploie aujourd'hui 80 personnes. Leader incontesté en France dans la production de crêpes, Whaou! domine l'univers des goûters fourrés du rayon de la pâtisserie industrielle.

2004 : véritable innovation pour nos papilles gourmandes : Christian Faure renouvelle la crêpe en créant un nouveau fourrage croustillant composé de chocolat et de billes de céréales.

2006 : 2 nouvelles références les mini crêpes chocolat et mini cracky crêpes chocolat et céréales.[/color]
avatar
Yann GAUDIN

Nombre de messages : 73
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 08/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum